DESFORMA : Histoire d’un passionné
Toute l’histoire a commencé quand Kęstutis Špokas, futur créateur de la marque DESFORMA, alors installé aux États-Unis, commence à s’intéresser au commerce de meubles. Grâce à l’aide de l’inventeur et créateur américain Walter Ellis Durlin, il en apprend les principes fondamentaux.
Lorsqu’il retourne en Lituanie, quelques années plus tard, il décide de développe la production de meubles tapissés.
En 1994, il crée la Société « Risvė », qui reporte très vite de nombreuses récompenses et un franc succès, grâce à des créations standards et non standards. La place de Kęstutis Špokas dans le monde du mobilier design était enfin faite. Entre 2000 et 2001, il remporte 4 prix dans différentes expositions de design.
En 2009, la Société « Risvė » fusionne avec de nouveaux investisseurs, pour donner naissance à la Société DESFORMA, avec un objectif : s’établir sur les marchés de l’Europe de l’Ouest et du monde, et de proposer des produits haut de Gamme, et de démarcher les Hôtels, café et restaurants.
Une nouvelle gamme, forme de mobilier apparait alors.
DESFORMA : des meubles au design exceptionnel
Déjà dès 2004, Kęstutis Špokas se distingue des meubles traditionnels, avec la création de structure sphérique : c’est la naissance de la forme Amphore. Cette nouvelle forme de mobilier attire tout de suite l’attention de nombreux décorateurs d’intérieur.
Ce qui caractérise le mobilier DESFORMA, c’est un design exceptionnel, élégant, des formes surprenantes, complètement différentes des autres produits qui sont fabriqués en série, à l’image du canapé cuir Amphora Couch, aux lignes charnelles, enveloppantes, presque sensuelles ou du canapé d’angle Verona Corner.
Tous les meubles DESFORMA sont fabriqués à partir de bois naturel, sans utilisation de polyuréthane, ce qui a l’avantage de rendre les meubles très stables et durables. Les meubles sont ensuite garnis de mousse et recouverts de cuir et de tissus de très haut de gamme, afin de vous assurer le plus grand confort.
Chez DESFORMA, la forme des meubles ne laisse place à aucune approximation. Chacune est pensée pour vous raconter une histoire, vous évoquer un sentiment particulier.
Le fauteuil en cuir Verona Armchair, avec ses formes évasées sur le haut, et cintrées au milieu, évoque sans conteste la forme des corsets des robes que portaient les femmes à la Renaissance Italienne ; une forme d’invitation à se blottir en son sein ; la méridienne Gravity Couch évoquerait plutôt la semelle d’une chaussure féminine. Serait-ce un clin d’œil aux fétichistes ??
Le canapé design Safari surprend lui aussi par son design exotique : des lignes élancées, une forme en S, et une finition en imitation peau de bête (tigre, girafe ou zébu). Un canapé qui sans contexte, attirera l’attention où que vous le placiez.
C’est ça le design DESFORMA : des meubles au design unique, élégant, haut de gamme avec toujours une petite touche de sensuel, de charnel, afin de vous inviter à vous blottir au sein de ses canapés, sofas ou fauteuils d’exception.
Si vous en avez la possibilité, amusez-vous en associant différents modèles DEFORMA. Vous aurez un salon digne des plus grands palaces. Un luxe sensuellement design à domicile.
Commentaires récents